gurujis


L’Ashtanga est une forme dynamique de yoga développée par Sri K. Pattabhi Jois de Mysore, en Inde. La méthode traditionnelle est appelée «le style Mysore».

Le style Mysore est une pratique individuelle où les postures sont enseignées de façon graduelle, en fonction de la capacité de l'étudiant. Grâce à une pratique régulière, la force, l'endurance, la stabilité, la flexibilité ainsi que la maîtrise des postures se développent progressivement.

La respiration et le mouvement, qui activent la chaleur interne du corps, sont les éléments clés de cette pratique. La première série a été brillamment structurée de façon à réaligner et détoxifier l'organisme. La série intermédiaire agit grandement sur le système nerveux. Seuls les étudiants sérieux et déterminés parviennent à la maîtrise des séries avancées et à la compréhension approfondie de cette pratique exceptionnelle.

Tous les niveaux de pratique sont bénéfiques et apportent un sentiment de bien-être.

En cette ère de cyber-vitesse, l'être humain est souvent victime de stress et de tensions, pouvant lui occasionner de nombreux troubles de santé tels que l'hypertension, l'anxiété, la dépression etc. Pris dans le tourbillon de la vie moderne, l'homme est en quête de solutions durables afin de prévenir et soulager la maladie. Le yoga est considéré comme le meilleur « logiciel » pour faire fonctionner votre machine corps-esprit.

Visitez le site officiel de l’Institut d’Ashtanga de Sri Pattabhi Jois