Mark Darby

Mark Darby
pratique le Yoga Ashtanga depuis plus de 30 ans. Il débuta son apprentissage en 1979, sous la tutelle de Sri K. Pattabhi Jois, maître de l’Ashtanga, à Mysore en Inde où il vécut 4 ans. Il est l'un des rares enseignants au monde ayant atteint le plus haut niveau d’accréditation en enseignement de l’ Ashtanga Yoga et est certifié par Pattabhi Jois pour enseigner la méthode traditionnelle de l’Ashtanga. L’enseignement de Darby est à la fois précis et dynamique, et transmet aux étudiants l'essence même de ce type de yoga. Sa sagesse et son tempérament chaleureux attirent une communauté dynamique d'étudiants, séduite par son humour, sa nature attentive et son engagement indéfectible à l'amélioration de l'alignement physique de chaque élève.
Darby donne des ateliers partout en Europe, au Canada et aux États-Unis, et passe quelques mois par année avec son maître à Mysore.

Terri McCollum
Active depuis sa jeunesse, Terri découvrit la pratique du yoga à adolescence et l'adopta comme complément à ses autres activités physiques. En 1996, elle renforça cet intérêt lors d’un voyage en Inde où elle perfectionna sa pratique et approfondit ses connaissances de la philosophie du yoga, et de ses diverses méthodes. Dix ans plus tard, elle démontre un amour et un dévouement à la méthode Ashtanga Vinyasa. Elle est diplômée en étude de l'Asie du Sud et des religions asiatiques. Elle a voyagé en Inde à maintes reprises et poursuit toujours sa pratique avec Pattabhi Jois, ainsi qu'avec sa fille Saraswati et son petit-fils Sharath, à Mysore. Elle a aussi étudié avec plusieurs autres enseignants certifiés en Ashtanga et Iyengar. Par sa foi et son amour pour la méthode Ashtanga Vinyasa, elle souhaite inspirer ses étudiants afin qu'ils puissent cultiver leur propre yoga sadhana.
terri mcCollum

Jamie Lee vit le jour le 26 juillet 1972, sous le signe du lion. Il grandit à Brantford, Ontario, Canada. Dès l’enfance, il entreprit son parcours artistique visionnaire en explorant la vie, le rythme et le tempo à travers les différents sports du triathlon et de l’Ironman. Son corps devint le véhicule d’exploration des principes du yoga, de la géométrie sacrée, de la science et de la métaphysique; le menant finalement à l’obtention d’un baccalauréat en Kinésiologie de l'Université McMaster. Le monde secret des sciences occultes, la philosophie ésotérique antique et les paraboles mystérieuses de la vie lui servent de passerelle vers sa résurrection, sa transformation et son évolution en tant qu'être humain. Toujours fasciné par la danse de l'esprit, la nature holographique de la réalité, le potentiel illimité et les racines éternelles de l'infini ... La vie, et son expression artistique, lui servent de toile pour s’exprimer, évoluer, rayonner, s’accomplir et se réaliser.

Marlène Bouchard explore le yoga par une pratique personnelle au début de sa vingtaine et découvre sa passion pour l’Ashtanga en 2004. Dans le but d’approfondir sa compréhension de la méthode, en 2009 elle partit étudier à la Main Shala de Mysore sous la tutelle de Sharath Ragaswami et poursuivit la pratique de style Mysore avec Darby et Joanne lors de son retour à Montréal. Elle compléta la formation d’instructeurs avec Darby en 2010 et a également suivi des ateliers avec Rolf à Goa et John Campbell. Inspirée par sa passion pour l’Ashtanga yoga, elle complète actuellement une maîtrise en anthropologie afin de comprendre l’impact de cette discipline dans la vie des pratiquants. Elle espère que sa méthode d’enseignement permettra de voir comment tous les aspects de nos vies sont reliés et d’observer comment le yoga peut devenir l’outil d’observation de ce tout complexe.



Tara Lutchman
découvrit le yoga alors qu’elle étudiait au CÉGEP, et se consacre depuis à la pratique de l’Ashtanga. À mesure qu’elle approfondit sa pratique, le Yoga est devenu plus qu’une série de posture. C’est un mode de vie et une philosophie qui influencent maintenant toutes les sphères de sa vie : affective, spirituelle et physique. L'amour de Tara pour la pratique se reflète dans son enseignement. Ses cours, à la fois amusants, instructifs et stimulants, se déroulent dans une ambiance chaleureuse et un esprit non compétitif, facilitant ainsi l’introspection.
Tara est diplômée de l'Université McGill en Environnement, et est la fondatrice et propriétaire de T-Tree Soap, compagnie fabriquant des produits hygiéniques écologiques et végétaliens. Elle est déterminée à vivre, du mieux qu'elle peut, en respectant l'environnement et croit qu’en fin de compte, la voie du yoga se trouve inévitablement dans la nature.

Tara
 

Ying Ni C’est dans un livre que Ying découvre le yoga,pour la première fois. C’était début des années 1990 alors qu'elle vivait toujours en Chine. Elle était fascinée par les photos montrant comment le corps humain peut se contorsionner ou s’étirer de façon incroyable.
En 2003, Ying commence sa propre pratique du yoga et étudie avec différents professeurs. Issue du monde de la gymnastique, Ying tombe en amour avec le Power Yoga et l’Ashtanga pour leur forme dynamique et vigoureuse. À mesure qu’elle approfondit sa pratique, Ying ressent une plus grande paix intérieure, réalisant ainsi que le yoga est plus qu’une simple pratique d’asanas. Avec la volonté de partager les bienfaits du yoga avec plus de gens, Ying enseigne bénévolement au YMCA de Montréal depuis 2007. Elle a complété une formation d’enseignants avec YogaFit en 2007, ainsi qu’une formation intensive de 200 heures avec Mark Darby en 2009.
Par ses cours créatifs, énergiques et amusants, Ying désire inculquer à tous son amour du yoga.

Angel Kumar commence son parcours par la pratique de l’Hatha Yoga. Peu de temps après, elle découvre l’Ashtanga Yoga et y consacre depuis, ça pratique. Angel pratique le yoga depuis 2004. À la lumière de son expérience, elle perçoit le yoga comme une façon d’améliorer sa qualité de vie, en unifiant le corps et l’esprit à l’aide de la respiration et de l’exécution d’asanas. Par son enseignement, elle désire guider ses étudiants, les aider à ressentir les bienfaits du yoga ainsi que leur montrer comment le yoga peut contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie. En tant que professeure, elle invite les étudiants à prendre conscience de chaque instant, de chaque asana et de chaque respiration, leur permettant ainsi de fusionner davantage avec eux-mêmes. Elle est reconnaissante envers ses enseignants de lui partager leurs connaissances et leur dévouement sur une base continuelle. Elle croit que chaque expérience, facile ou difficile, est l’occasion d’enrichir sa vie et de partager ses leçons avec les autres. L’une de ses citations préférées: " Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi

Yaelle Wittes a été initiée au yoga par sa mère alors qu’elle était encore jeune et fut immédiatement attirée par cette pratique. Étudiante en théâtre et passionnée par le mouvement, elle a étudié la danse, et est certifiée en animation de cours de groupe et comme entraîneur personnel. Bien qu’elle ait expérimenté différents styles de yoga, elle a toujours senti qu'elle était une Ashtangi dans l’âme et ce, dès son premier cours avec Mark Darby, au début de son adolescence. Elle a complété une formation intensive de 200 heures avec Shankara et Mark Darby en 2009, et a suivi des ateliers avec plusieurs professeurs inspirants dont Pattabhi Jois, Manju Jois, et Kino MacGregor. Elle a voyagé en Inde pour la première fois en 2010 afin de poursuivre son apprentissage avec Sharath Jois à Mysore. À travers sa propre pratique, elle a découvert que le yoga peut être une source de guérison, et qu’il aide au développement de la conscience de soi, tant au niveau physique, que mental, émotionnel et énergétique. Elle encourage ses élèves à travailler en profondeur et à découvrir le côté ludique de leur pratique et d’eux-mêmes.

Depuis toujours, Anne-Marie se passionne pour les arts. Ses petits chouchous deviennent vite la danse, la musique et la littérature. Jeune adulte, elle commence son parcours en lettres et  change son cap vers la danse. En 1996, elle est diplômée des Ateliers de danse moderne de Montréal d’où elle en ressort avec un sac à connaissances bien rempli et la soif de continuer son apprentissage! Au fil des ans, Marion est interprète pour plusieurs chorégraphes indépendants de la scène montréalaise. En chemin, elle fait une rencontre précieuse. Le yoga. Chemin faisant, elle explorera différentes écoles de cet art de vivre, et rencontrera Darby, Joanne et Shankara qui l’aideront à approfondir sa pratique et cette philosophie de vie teintée aux couleurs de l’Orient.  
Avec tout ça, les voyages lui donnent l’opportunité de peupler son regard et son cœur de musiques toutes aussi enrichissantes les unes que les autres.

Anne-Marie est aussi maman d’une magnifique petite elfe qui par sa magie, lui apprend chaque jour,  que le moment présent est un pur trésor!